L’humain est obsolète: besoin d’une mise à jour

Le monde évolue. On est d’accord. Mais on dirait que l’évolution ne concerne que les objets ! Les montres sont devenues intelligentes. Les téléphones sont devenus intelligents. Il existe même des maisons intelligentes. Et l’homme dans tout cela ? Et bien lui, il devient de plus en plus bête ! À croire que plus le monde évolue, plus le cerveau de l’homme ramollit.

Assieds-toi mon ami(e). Je te sers quoi? Ah! T’en redemandes!!! D’accord, va pour le cocktail Choublak. Avoue qu’il est exquis.

Tu vois, j’ai remarqué qu’on a tendance à suivre le courant. Tant que c’est viral, j’y suis. Et je trouve cela déconcertant ! Bon sang! On est pas obligé de faire tout ce que les autres font. L’effet challenge: Tant que tout le monde le fait, je le fais aussi. C’est un peu comme si on laissait les autres définir notre comportement. J’en ai vu des challenges tellement stupides. Tels que ? Ah ! Non, si tu veux, toi, tu peux en citer en commentaire.

Moi, j’attends des challenges, genre #JePlanteUnArbeChallenge, #JeDonneDuSangChallenge ou… je sais pas, moi. Des challenges qui seront au profit de la planète, au profit de l’humanité. Ils ont tenté un challenge contre la drogue. C’était bien. C’était même un peu viral. Mais en quoi cela a aidé un jeune drogué ? J’ai nettement préféré le #JeuteumChallenge. Au moins là, on a rigolé un peu et partagé un peu de « je t’aime ». Dis en commentaire les challenges que tu crois qui seront utiles.

#JeDonneDuSangChallenge ou… je sais pas, moi. Des challenges qui seront au profit de la planète, au profit de l’humanité. Ils ont tenté un challenge contre la drogue. C’était bien. C’était même un peu viral. Mais en quoi cela a aidé un jeune drogué ? J’ai nettement préféré le #JeuteumChallenge. Au moins là, on a rigolé un peu et partagé un peu de « je t’aime ». Dis en commentaire les challenges que tu crois qui seront utiles.

Bref, tu as deja fini ton verre ? C’est pas de l’eau, hein! Je te ressers.

Parlons de la vie privée, maintenant.

On est tous un peu accro à notre smartphone. Certain beaucoup plus que d’autres, faut l’avouer. Mais est-on conscient que ce petit objet qui nous coûte la peau des fesses, pour certains le loyer, sert la plupart part du temps de porte ouverte au monde dans notre vie intime ? Quoi ? Tu ne me crois pas ? Quand tu installes l’application whatsapp messenger sur ton portable, pour pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités, il te donne ses conditions. Tu veux envoyer des notes vocales ? Partager une musique ? Il doit pouvoir accéder à ton micro et à ton répertoire audio. Tu veux envoyer une image ou une vidéo ? Il doit pouvoir accéder à la galerie. Tu veux partager un document ?… Bon, tu as compris que pour fonctionner, whatsapp a accès à l’intégralité de ton portable (répertoire, documents, photos, vidéo, il peut même te localiser !!!). Bon, ça je le comprends un peu pour ce genre d’application. Mais comment expliquer qu’une lampe torche a les mêmes exigences ? Accès au GPS, à tes documents, tes photos et vidéos. Pourquoi ? Dis-moi pourquoi Torche, tu veux voir les photos nues de ma p’tite amie ? Quoi ? Alors j’ai une p’tite amie ? Tu ne vois pas la blague, toi ! C’était juste pour dire qu’il est cinglé celui qui installé une telle appli sur son tel. Tu vois l’idée ? Quoi alors ? Est-ce que j’ai une petite amie ? Arrête avec ça, revenons plutôt à whatsapp. Maintenant, on a compris qu’il a accès à notre portable. Mais il existe une deuxième version de whatsapp. Cette version, elle aussi, a tous ces accès. Mais celle du playstore, on sait qui a nos informations(la compagnie de Zuckerbeg). On sait aussi qu’il y a des lois qui nous protègent un peu et que Zuckerbeg est tenu de ne pas les violer. Mais l’autre là sur le web, cette deuxième version, elle est contrôlée par qui ? Pour te dire franchement, moi, je m’en fous. Je ne l’utilise pas. Et toi ?

T’es déjà accro, on dirait ! Pour tout commande, voila le numéro de Ayiti Eritj:
48 65 3030 . Quoi? C’est la compagnie qui produit le cocktail Choublak. Appelle les!

Parlons maintenant du temps que ça nous prend.

Pas besoin de statistiques pour remarquer que la technologie bouffe notre temps. On a les yeux presque constamment sur les écrans. À ce rythme-là, on finira tous myopes ! Aux chiottes ? Le tel est là. À table ? Le tel est là (Faut dire que je n’ai pas fait exprès d’mettre la table après les chiottes mais ça va. On doit savoir que le portable est devenu un grand vecteur de propagation de microbes). Au volant ? Certains sont assez cons pour regarder l’écran beaucoup plus que la route. Vérifie sur Google, tu verras combien d’accidents dont la cause est un portable. On passe pratiquement notre journée accroché aux portables. On lit moins de livre. On a de moins en moins de vraies conversations avec nos proches. Bon, ce n’est pas que notre temps, les portables, toutes ces technologies nous bouffent la vie !

On est devenus trop stupides, mon ami(e). Alors je demande à tous ceux qui ont l’habitude de partager des messages venant de Dieu sur whatsapp (ils ont sûrement son contact) de lui dire qu’il est temps qu’il nous fournisse une mise à jour. Définitivement, l’humain est obsolète.

Ah! J’allais oublier de mentionner Technosource! C’est quoi? L’Institut d’Enseignement Supérieur Technosource, ben c’est notre nouveau sponsor. Allez, je te dis à samedi! Prends bien soin de toi mon ami-e.

3 commentaires sur “L’humain est obsolète: besoin d’une mise à jour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s