Déprime

Je ne sais pas si je me remets à écrire ou je ne fais que me remettre à boire. Mais le fait est que je suis assis devant mon ordinateur à boire ce whisky sec. Ça, c’est une première. Non, pas le fait de boire pendant que j’écris(ou d’écrire pendant que je bois…). C’est le fait de boire mon whisky sec qui est une première. D’habitude, je me fais toujours un whisky coca. Mais on n’est pas là pour parler de mes penchants pour l’alcool.

En fait, pourquoi pas?

Je déteste boire tout seul. Je trouve cela déprimant à mourir. Quand on me demande comment je préfère ma bière, mon vin ou n’importe quel autre type d’alcool, je réponds toujours: « avec une agréable compagnie ». Cela t’es déjà arrivé de te soûler à une soirée juste parce que c’était barbant à mourir? Si oui, tu aurais pu tout simplement rentrer chez toi🤷🏿‍♂️. Il faut être un peu fou, triste(ou totalement déprimé) pour rester là où tu t’ennuies et boire à cause de ça. Je tiens à dire à tous ceux qui m’ont vu ivre chez eux que je m’ennuyais à en crever!🤦🏿‍♂️

Et ce soir, seul avec mon whisky sans glace, sans coca, je déprime grave. Et je me rends compte qu’il y a des trucs qui me manquent. Genre une écorchure aux genoux pendant un match de foot, une indigestion après avoir mangé à ton resto préféré, une gueule de bois(pas celle après une soirée où tu t’ennuyais), un cœur brisé… c’est pas l’alcool qui parle. C’est vrai qu’il me manque ce genre de trucs parce que tout ça voudrait dire qu’il y a quelques minutes, quelques heures ou quelques jours de ça, tu étais heureux, tu jouais, tu étais à ton resto préféré, tu te rendais à des soirées où tu t’amusais, et en plus tu faisais presque tout ça en de bonne compagnie; tu étais amoureux. Que tout cela me manque veut dire que cela fait un bail que je mène une vie pathétique. Si je suis en couple( ça je te le dirai pas), cela veut dire que je m’ennuie(à me soûler) avec ma copine. J’espère qu’elle va pas lire ça ou qu’elle croira que je ne faisais que déconner. Peu importe. De toute façon, le cœur brisé me manque.

2 commentaires sur “Déprime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s