Restez chez vous, bon sang!

Vous avez déjà vu le film supercondriaque sorti en 2014? Non, et bien, vous avez tout le temps pour le regarder là maintenant. Vous savez au moins ce que cela veut dire être hypocondriaque? Non? Un hypo-con-driaque est un con qui a con-stamment peur d’être malade. Il va tout le temps se laver les mains pour éviter les bactéries et les microbes, il va jusqu’à l’automédication en guise de prévention etc. (Def: selon moi; il serait sage de consulter Larousse ou Google). Dans le film, le gars il est super-con-driaque. Vous pigez?

Nous sommes le dimanche 22 mars 2020. Il est 12:32. J’suis pas sorti de chez depuis vendredi dernier. J’irai pas jusqu’à dire que je développe l’hypocondrie mais personne ne veut choper le virus, hein? Je reste chez moi par prudence. Je veux pas le choper, ni le partager. C’est sage de rester chez soi. Comme je vous le disais tantôt, je suis chez moi, veinard. Je me suis fait à déjeuner au lit. Je fais la grasse matinée. Je texte avec quelques potes. Je passe des heures au tel avec ma ptite amie. Le confinement, ca fait chier, mais c’est pas si mal que ça, non? Wep! Ç’aurait été plus cool d’avoir sa copine ou son copain avec soi, ç’aurait été plus cool de sortir boire un verre etc.. mais c’est plus cool de rester en vie, avouez!

Je suis dans mon lit, je me la coule douce quand j’entends frapper à la porte. Qui peut bien frapper à la porte? Qu’est-ce qu’il fout déjà dehors? Et pourquoi il a choisi de venir chez moi? On commande pas de pizza par les temps qui courent. On ne se fait pas livrer le virus à domicile, putain! Je vais voir qui tente le diable. C’est un pote. Je le salue derrière la barrière: salut poto! Tout va bien?

C’est bête comme question, non? Si tout va pas bien, il vient pas chez moi, il appelle à l’aide sur le numéro d’urgence qu’ont donné les autorités. S’il va bien, pourquoi il sort? Il en a marre d’aller bien, il veut choper une grippe?

_ Ça va, frangin. Toi, tout va bien? Je ne fais que passer prendre de tes nouvelles.

C’est quoi ce bordel!

_ Frère! Y a les téléphones pour ça! Tu connais pas mon numéro?

_ Mais qu’est-ce que tu me fais là? Tu m’ouvres pas?

_ Tu ne faisais que passer, non? Passe donc! Pas la peine de t’ouvrir, le chemin c’est tout droit devant. Passe donc!

Grrr! C’est quoi ces gens qui refusent de rester chez eux? Je vous le dis moi, vous restez pas chez vous, c’est comme vous voulez! On peut pas vous forcer de rester en vie. Mais venez pas nous emmerder (contaminer est le bon mot!) chez nous! Epi, lavez vous les mains, bon sang!🤦🏿‍♂️


PS: je me sens dans l’obligation de préciser qu’il faut vraiment que vous restiez chez vous! Respectez les principes d’hygiènes. Restez en bonne santé, aidez les autres à rester en bonne santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s