Journal de bord, Jour J-27

Couché de soleil depuis Les Cayes. Crédit photo: @mwen

Journal de bord Jour J-27

J’ai voulu commencer par un « très cher journal » classique mais je préfère raconter tout ça comme ça vient. En vrac. Sans essayer de respecter une certaine chronologie. Tout ce qui sera dit ici sera proche de la réalité. Ben oui, cela reste mon histoire, mon journal, ce serait normal si de temps à autre, je me jette quelques fleurs.
Voila. Vous êtes prévenus.
Je suis Samuel Beauchamps. Je suis arrivé Les Cayes, hier à midi. Est-ce que la ville est belle? Comment sont les habitants? Leurs filles? J’en sais rien. Je n’ai encore vraiment cotoyé personne ici…


Hier, j’ai survolé le pays. Vue d’en haut, notre partie de l’Île est magnifique. Les zones cotières sont paradisiaques. Je me suis dit: »Gad on gaspiyaj! »(Quel gachis!- je sais pas pourquoi j’ai traduit, vous avez compris).

Je dois passer 30 jours. C’est ce qui est dit officiellement. Mais je suis arrivé 4 jours après la date officelle. Je suis donc à moins de 27 jours de rentrer chez moi.

Ce matin, 5h30, je suis déjà en train de courir avec un membre de l’équipage. « Membre de l’équipage », ça sonne bien. Un collègue aurait été plus simple voire plus approprié mais c’est mon journal « de bord », je vous rappelle. En train de courir, je me dis chanceux de pouvoir faire mon jogging en respirant de l’air pas autant pollué que celui de Port-au-Prince.

5h30, en train de courir je croise cet autre membre de l’équipage en train de griller sa première cigarette. On se salue. Il s’en va me lassant une trainée de fumée. Morale de l’histoire: j’en sais rien moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s