Journal de bord, jour J-26

Gilles, pendant notre séance de jogging ce matin. Credit photo: @mwen


Jour J-26

Ce matin, 5h30, jogging. J’ai fait 10km, deux tours de la piste d’attérissage. 10km et j’ai aimé ça. Je dois revoir quelques points avec ma copine. Je dois être sado-maso! Comment quelqu’un peut-il aimer courir? J’ai senti mes poumons se déchirer, bon sang! Et c’était, en quelque sorte gratifiant. J’y suis allé avec Gilles. Je lui donne le double de mon age. Le vieux, il avait l’air de pouvoir faire les 10km sans broncher pendant que moi, à bout de souffle, on pouvait m’entendre m’essouffler à des km. Mon égo a pris un coup. Le vieux, il fait plus jeune que moi. Je le déteste. C’est un gars sympa, je l’aime bien. Mais il court 10km sans broncher. C’est inhumain. Et pour cela, je le déteste.

Hier soir, pour toute la première fois, j’ai quitté la base. J’ai juste traversé la rue. Une dame, de l’autre coté de la rue tient un petit commerce. Elle vent aussi de la bière. J’y suis allé avec Roodner. Roodner est un cousin, lui aussi en mission aux Cayes. Il était passé me voir. Vous avez compris. Lui et moi n’avons pas le même employeur. Avec le sien, il a presque déjà le tour de la terre. Terre ici fait référence à notre partie de l’île. Sinon, lui aussi je l’aurais détesté. Avoir un boulot qui te paie pour faire du tourisme, ça doit être le pied, quoi! En vrai, je le déteste quand même un peu. Le mec a déjà visité presque la totalité du pays au frais de la Reine! Si son travail l’envoyait aussi faire le tour du monde, je crois que je lui aurais jeté un sort. À vous autre! Voyez à quoi vous pensez! Moi, je me dis tout simplement que j’aurais pu lui jeter un sort comme dans ces films où les acteurs changent de corps. Mais y aurait des inconvenients. Primo: je suis plus beau que lui(sans me jeter des fleurs).
Deuzio: le gars, il déjà marié. J’ai rien contre sa femme. Elle est extraordinaire en plus d’être mignonne. Mais j’ai une petite amie. Le dilemne: si je couche avec ma p’tite amie étant dans le corps d’un autre et qu’elle a accepté parce que je lui avai prouvé que c’était moi. Revenu dans mon corps, aurais-je le droit de lui en vouloir parce qu’elle a quand couché avec le corps d’un autre gars que le mien???
Bon, Dimitri a fait du café. Dimitri est un mec génial. Tout le monde devait avoir un membre d’équipage comme Dimitri.
A+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s