Journal de bord, jour J-21

Credit photo: @mwen


Aujourd’hui me fait 8 jours hors de Port-au-Prince. Ça fait 8 jours depuis que je n’ai pas entendu une détonation. Et cela me fait bizarre. J’ai comme l’impression de ne pas être en Haïti…

Ce soir, j’ai été sur la piste faire mon jogging. Et j’ai entendu cette musique, ce rythme entrainant venant sûrement d’un lakou pas trop loin de nous. J’ai ralenti. Le rythme était vraiment intéressant. Mais quand je me suis mis à mieux écouter, j’ai fini par comprendre que la musique venait de deux lakou différents. Chacun son rythme, sa musique. Pourtant les deux mélodies se rencontraient, se prenaient la main, s’embrassaient pour ne former plus qu’une seule symphonie. Les adeptes, je les entendais chanter avec toutes leurs âmes. C’était magnifique. J’ai eu envie de les visiter. Mais comment faire? Dois-je tout simplement débarquer et les dire: « j’ai trouvé la musique sympa et me suis dis que vous aurez sûrement du Barbancourt 5 étoiles »?

Une église, je sais que je peux y aller sans invitation mais je suis pas sûr d’avoir le droit d’aller à la messe et de dire au prêtre que je suis passé pour l’apéro…

Mais ça, c’aurait été cool, non?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s